fbpx

L’orientation scolaire pour les expatriés

collégiens lycéens et étudiants

La question de l’orientation scolaire et du choix des écoles se posent systématiquement dans toutes familles expatriées. Ce n’est pas seulement l’enfant qui est en jeu mais aussi l’ensemble de la famille avec le questionnement sur le choix de rentrer ou non de l’étranger pour faire ses études.

Pourquoi un coaching en orientation scolaire ?

Faire le choix d’un coaching en orientation est une très bonne chose. Il y a cependant des erreurs à éviter afin de mener à bien votre démarche. Il faut alors :

  • Bien choisir le coach
  • Ne pas s’y prendre trop tard
  • Voir à long terme
  • Ne pas penser que son enfant n’en a pas besoin
  • Prendre en considération la personnalité de l’élève
  • Ne pas construire le projet à la place de son enfant

Avec l’apparition de nouveaux métiers ainsi que la multiplication de l’offre de formation, il est parfois difficile de s’y retrouver. Les jeunes se sentent parfois perdus lorsqu’ils doivent décider de leur avenir et les parents désemparés de ne pas pouvoir les aider dans leur projet d’orientation au moment de prendre une décision.

Le coaching en orientation scolaire permet au collégiens, lycéens ou étudiants de se poser les bonnes questions afin de définir un projet professionnel ainsi qu’un parcours d’études en fonction de leurs motivations, intérêts, envies de vie et de leurs aptitudes.

Pourquoi un coaching pour les expatriés ?

Vous avez probablement quitté la France depuis quelques années et l’offre de formation a évolué. La distance accroît le sentiment d’être privé d’information. En effet, vous n’êtes pas sur place pour participer aux salons et aux portes ouvertes afin de rencontrer les écoles.  Le choix de l’orientation n’est pas à prendre à la légère. Ces choix auront une répercussion sur la réussite et l’avenir de votre enfant et plus largement sur son épanouissement personnel.

Pourquoi choisir EXPERTAM ?

Le cabinet Expertam, implanté à Paris, a pour vocation de permettre à chacun de trouver sa voie. Professionnel expérimenté de l’éducation, passionné par la valorisation des talents et l’accompagnement à l’accomplissement de soi, je travaille, avec énergie et conviction, à exploiter le potentiel de chacun. Je m’engage à ce que l’élève ou l’étudiant trouve une formation et un métier en lien avec son profil au travers d’un bilan d’orientation scolaire adapté et pertinent pour qu’il puisse aborder plus sereinement son passage aux études supérieures.

L’accompagnement est individualisé et à dimension humaine. Respect, écoute et bienveillance pour un accompagnement en toute confiance au cabinet ou en visio afin de définir le projet professionnel et le parcours scolaire de votre enfant.

Comment faire un bilan d’orientation scolaire ?

Vous m’appelez pour un premier diagnostic gratuit afin de choisir la formule la plus appropriée à la situation de votre enfant. Nous fixons ensemble le premier rendez-vous et vous m’envoyer une copie de ses derniers bulletins scolaires.

POUR PLUS D’INFORMATION, DÉCOUVREZ MES SERVICES

 

[Total : 1   Moyenne : 5/5]